En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.32
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.95
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.58
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.32
Moyenne : 4.32
La politique pour le vélo à yzeure est inexistante.
La principale action communale en faveur du vélo a été de créer des chaucidous. Cette action est un gaspillage d’argent public, les voitures qui respectent les vélos continuent de les respecter, ceux qui ne respectent pas les vélos ne les respectent pas plus et un certain nombres de conducteurs ne comprenant pas le fonctionnement roulent en permanence au milieu de la voie, mettant en difficulté les véhicules croisés. Bref, non seulement cela n’apporte rie mais cela est même franchement nocif…
Je ne comprends pas la création de la chaussidou alors qu’il y a un très grand trottoir qui aurait pu être transformer en voie velo
Pas d aménagements pour les vélo sur yzeure
Les routes sont dans en très mauvaise état
Sur les axes les plus fréquentés et principaux de la ville d'Yzeure, les pistes et bandes cyclables sont inexistantes. Je refuse d'utiliser une charrette pour mon fils, ayant trop peur du trafic (bus, petits camions, voitures). Les chaucidoux (sur des axes secondaires) ne sont pas sécurisés et ont été placés à des endroits où il aurait été aisé de raccourcir le trottoir pour en faire des pistes. Mon utilisation du vélo est donc impactée par le manque de voies cyclables sécurisées, particulièrement sur les axes principaux. Le vélo est grandement encouragé par la commune mais les actions menées par la ville ne vont malheureusement pas dans ce sens, de mon point vue.
usage du vélo principalement sur la route (piste/bande cyclable quasi inexistante). Les routes sont, de manière générale, en état médiocre (détérioration de la chaussée) et étroites, ce qui rends la circulation en vélo désagréable. Non respect des distances de sécurité pour le dépassement des vélos.
Plus de vraies pis
Sur la commune d’Yzeure, les pistes sont matérialisées par de la peinture ce qui n’en fait pas de vrais axes vélos et coûte très cher en pot de peinture. Des efforts sont faits sur l’aménagement des rives de l’Allier mais une réelle réflexion sur des axes cyclables ne semble pas être la priorité des politiques. Il reste énormément de choses à améliorer.