En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.55
Moyenne : 1.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.36
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.18
Moyenne : 2.18
Manque d aménagement. Trop de routes avec sens interdit pour accéder au vill
Il n’y a à ce jour pas de réflexion pour organiser un réseau cyclable dans la ville. Les vélos partagent la route avec les véhicule motorisés sur des route étroite avec des croisements avec des bus. Prendre le vélo reste dangereux et impossible si on veut rejoindre la gare car axe non sécurisé pour les vélos. Bien dommage car notre taille de ville est adapté pour développer ce moyens de déplacement tout en s’appuyant sur le réseau de train et de bus.. aujourd’hui je ne sais pas où laisser mon vélo électrique en sécurité si je veux partir en bus sur mon lieu de travail. Rien n’est prévu pour avoir un emplacement sécurisé pour mon vélo..( local comme à la gare) bien dommage
Rajouter des zones sécurisées de déplacement sur les axes majeurs et avec la commune voisine La Brillanne
Situation honteuse.
La piste cyclable le long de la RD6 n'est qu'une tolérance des cyclistes sur un trottoir qui a une tête de trottoir, une largeur de trottoir et n'est absolument pas une piste cyclable ni même une voie verte ! avec discontinuité majeure avec l'avenue Abel Pin
Absence d’aménagements cyclables ou de zone 30 dans le centre de la commune sur la RD4.
Absence d'itinéraire cyclable sécurisé vers la gare de La Brillane-Oraison (à part 30 m de piste cyclable perdue après le giratoire - ???) et à La Brillane.
Absence de stationnement vélo.
La situation n'est pas digne d'une commune comme Oraison en 2025.
Pas de commentaires
Impossible d'aller jusqu'a La Brillanne a seulement 2km pour faire ses courses
Pas de pistes cyclables ni de trottoirs pour les piétons
Pas de pistes cyclables. Axe ppal dangereux, ainsi que traversée de la Durance.
Je regrette que le pont-canal d'Oraison ne soit pas prévu pour la circulation des vélos : je travaille à Villeneuve et cela me permettrait d'y aller facilement à vélo, et de manière beaucoup plus sécurisée (4km au lieu de 8, et passage sur les berges du canal au lieu de la nationale dangereuse). Résultat : mon vélo reste au garage.