En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 5.0
Une piste cyclable à été construite à la sortie du village, en dépit du bon sens : un muret à été construit, non pas pour séparer les 2 couloirs de circulation( velos- voitures) mais à l'extrémité des voies de circulation, piégeant le cycliste, qui, s'il est frôlé ou heurté par un voiture n'a aucune échappatoire et est projeté contre le mur...des travaux onéreux pour rien car les cyclistes ont trop peur !!!
Relier, avec des pistes cyclables securisées, toutes les communes alentour vers le CEA, gros pôle d'activité de la région.
Dans la ville, la présence du vélo est ignorée. Vers Manosque, à 6 km, l'espace cyclable le long de la départementale est interrompu là où c'est le plus nécessaire.