La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.03
Moyenne : 4.52
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.93
L été le déplacement est très dangereux ,en cause les gens qui se déplacent en camping car qui roulent au milieu de la route et les motards qui roulent très vite.
Crée des pistes cyclables, en plus de nous locaux une grosse communauté du tourisme l'été souhaiterais se déplacer en vélo
Commune qu'il est déjà difficile de traverser a pieds, donc compliqué en vélo
Pas de piste cyclable ou route large pour visiter en sécurité les alentours
C'est très dangereux dans les Gorges du Verdon à rouler.
Les automobilistes et motards sont irrespectueux
Très peu prati
Il y a quelques rares arceaux vélo à un endroit dans Castellane, ce qui est une bonne chose mais c'est notoirement insuffisant.
Il faut en installer plus à proximité des services publics et de l'arrêt de bus principal de la commune.
Les RD en direction des gorges du Verdon, du col des Lesques, de St Julien du Verdon et de Grasse/Demandolx sont notoirement insuffisamment sécurisées pour les cyclistes.
Il n’existe aucune piste cyclable, aucune politique … ça ne peut que s’améliorer !
Il nous faut de véritable piste cyclable, mais le CD 04 et la Mairie se renvoie la balle...
Petite ville en milieu rural, 0 piste cyclable
On a l’espace et on en profite pas pour axer les déplacements en vélo ce qui désengorgerai les parking en période est
Notation surtout pour la période estivale car beaucoup de tourisme. Pas d'itinéraire cyclable sécurisé pour aller au stade, au lac, au supermarché, à la piscine. Pas d'encouragement à prendre le vélo alors que les destinations précédemment citées sont faisables par tous et toutes (avec un VAE pour le lac).
Non
Moriez
Danger chiens de berger
La Palud-sur-Verdon
Pour développer le vélo, il faut permettre de stationner son vélo dans la commune aux endroits stratégiques (avec des arceaux, pas de de pince-roues, voir https://www.cc37.org/pourquoi-il-faut-proscrire-les-supports-de-type-pince-roues-ou-ratelier/) : au centre du village vers le croisement rue Grande/route de la Maline, vers le parc et l'arrêt de la navette Blanc-Martel et sur la route des Crêtes aux points de départ des voies d'escalade et de randonnée (à commencer par le chalet de la Maline).
Il faut trouver un moyen de pouvoir circuler le plus en sécurité possible en direction de Moustiers-Ste-Marie, du lac de Ste Croix, du point sublime et de Castellane.
Rougon
Très compliqué de circuler en sécurité sur la RD 952 (volume de trafic, vitesse des véhicules, ...).
Manque de stationnement en arceaux au point sublime (et pourquoi ne pas avoir mis des arceaux "conformes" au lieu des arceaux à angle droit ??).
Ubraye
c'est un commune rurale ou le trafic des vehicules est faible