Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.55
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.45
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.68
On commence à croiser plus de cyclistes qu'auparavant, mais les infrastructures sont inexistantes, le vélo n'a pas sa place dans la ville.
Il faut développer le stationnement en vélo. À part une consigne à vélo vers le chemin des Fades, rien
Il faut un itinéraire cyclable sécurisé Cannes-Le Cannet-Mougins ainsi qu'un itinéraire cyclable sécurisé CONTINU depuis le centre du Cannet vers la gare de Ranguin.
plus de pistes cyclable
manque de continuite
Une politique cyclable ambitieuse devrait être menée afin de combler le manque criant d'infrastructures cyclables continues et sécurisées sur l'ensemble de la commune. Ces infrastructures permettraient de limiter les congestion automobiles, la pollution de l'air, le bruit permanent, les accidents de la route. Bref un apaisement de la ville est souhaitable afin de favoriser les mobilités douces.
On voit pas grand chose en faveur du vélo.
Sauf récemment une fete du vélo. Un début peut-être ?
La ville du Cannet a adopté un plan vélo que j'approuve totalement. Malheureusement, il n'est quasiment pas mis en oeuvre.
Le cannet ne se préoccupe pas de rendre la pratique du vélo accessible, outre la configuration géographique de la Commune qui ne facilite pas les déplacements à velo
Créer davantage de piste et bande cycl
Commune bâti sur des collines où l’usage du vélo au quotidien est impo
Rajouter des pistes cyclables on est obligé de prendre la voie de bus
le Cannet se fiche royalement des cyclistes, tout est fait pour les deux roues motorisés et véhicules à moteur divers et variés.
Le revêtement de la chaussée est un vrai nid à poule de partout ! Que ce soit pour les vélo ou les autres usagers, chutes fréquente
Sur le Cannet c’est une catastrophe aucune politique tourner vers le vélo le pire c’est que c’est assumé par les élus rien à en attendre tant que l’équipe municipale actuelle est en place
plus de pistes cyclables.
supprimer les terre-plein centraux pour créer des pistes cyclables.
créer des arceaux pour attacher les vélos devant les lieux les plus fréquentés.