En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.45
Moyenne : 4.45
Je circule dans une zone résidentielle où absolument rien n'est aménagé pour les vélos.
Il faut arrêter de croire que peindre un trottoir en vert en fait une piste
Peindre un trottoir en vert n'en fait pas une piste cyclable...
Merci d avance
Un endroit très particulièrement, il y a un nid de poule sur la piste cyclable, qui serait à réparer par la casa ou la métropole en fonction de l’appartenance de cette parcelle. Et peut-être rajouter des bornes en plastique pour bien matérialiser la piste cyclable lorsqu’elle jouxte la route
Je prends deux fois par jour l'avenue de grasse, l'avenue de la colle ainsi que la route de cagnes. Les conditions de circulation sont dangereuses pour les vélos car les voies cyclables ne sont pas assez nombreuses. En montée, même en étant bien sur la droite, il ne se passe pas une semaine sans que je me fasses klaxonner par une voiture, voir même un bus scolaire ou ZOU.