Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.7
Moyenne : 1.74
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.96
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.93
Pas de pistes cyclables
Traverser cette commune à vélo est necessaire pour toute la Vallée de la Roya. Or, c'est le point le plus difficile.
Pas de camion
Il n y a pas des pistes cyclable pour le vélo de tous les jours, nous sommes obligé à rouler sur la route départemental, seul axe routière qui relie chaque village
Il faudrait faire bcp plus pour nous faire sentir à faire du vélo , surtout en famille
Aucun piste / chemin pour le vélo, ni signalisation
On est sur la route des voitures
Difficile mettre son vélo sur le bus 25, trop complique, trop lourdes les vélos
Aucun implication de la mairie
la situation va empirer avec l'ouverture du tunnel frontalier augmentant exponentiellement le trafic routier. Pendant 4 ans nous avons pu rouler avec peu de voiture, même si le partage avec les velos se fait très mal, au moins il y avait peu de vehicules
Il n'y a zéro visibilité d'une possibilité d'un vélo sur la route. Pas de bande cyclable, ni de panneaux. Les gens roulent vite sur la route traversant et sur la route en connexion avec Saorge. À plusieurs reprises j'ai dû sauter ou pris peur car clairement le chauffeur ne s'attendait pas à un cycliste.
2 magnifiques pont ont étés construits après la tempête Alex, aucun aménagement piéton ou vélo n'a été prévu alors que le pont précédent permettait une traversée de la Roya sur le bas coté sans trop se mettre en danger.
Il y a rien pour sécurité les vélo il n'y a pas de piste cyclables
Création d'une piste cyclable dans la vallée de la Roya
Oui pour une piste cyclable
Création d'une piste cyclable