En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.48
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.43
Moyenne : 3.57
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.1
Moyenne : 4.14
L'usage du vélo n'est absolument pas la priorité de la municipalité.
Gros problème pour pouvoir garer son vélo. Les endroits réservés sont squattés par les motos…
Les liaisons entre villes voisines sont très dangereuses à velo
Il y a un grand besoin de création de pistes cyclables sur les grands axes allant à Cagnes, Tourettes et Saint Jeannet,
Commune sans aucune ambition en matière de déplacements cycl
Il est nécessaire de développer une piste cyclable qui permettent de descendre vers le bord de mer. Cela ouvrira de très grandes possibilités au bonsoir de rejoindre les pistes cyclables de Nice et d'Antibes. Avec cet aménagement je pourrais même aller au travail en vélo
Vence est reputée pour le velo sportif car nous avons un col et le parcours de l'Ironman de Nice passe par notre commune mais pour le cycliste du quotidien rien est pensé et la commune ne priviligie pas du tout ce mode de transport dans une commune pourtant encombree par les voitures.
Plusieurs pistes cyclables ont été supprimées ces 3 dernières années et la largeur des chaussées réduites pour réduire la vitesse des usagers de la route mettant en danger les cyclistes.
De larges trottoirs et places de stationnements viennent d être refaits dans plusieurs rue en réduisant encore les pistes cyclables déjà peu fréquentes
Et chaque piste existante est soit à contre sens des voitures et dans des rues étroites , soit très courtes avec de nombreuses interruptions sur la route
Quand de nouveaux amenagements routiers sont faits, le velo est systématiquement oublié