Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.77
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.7
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.87
Pas de pistes cyclables, danger sur la route principale, et aussi certaines routes avec beaucoup de trafic qui sont incontournables
Pas de voie cyclable sur Coux; mes réponses concernent celle qui relie le collège à la voie verte Privas-Le Pouzin, située sur Privas.
Il faut absolument sécurisé l'accès au collège à vélo
Itinéraires très dangereux ( col du moulin à vent) et petit Tournon très dangereux voir impossible à emprunter avec un enfant de moins de 14 ans.
Trop peu de gens circulent à vélo, et là, ce n'est pas forcément à cause de la commune, mais à cause des personnes qui ne se sentent pas concernées par la pollution. La valorisation du vélo ET des transports en commun est une priorité. Trop de gens prennent leur voiture pour aller travailler à Privas alors qu'un grand réseau de transports en commun existe et que la multiplication des déplacements en vélo nous permettrait d'être visibles et entendus par les élus !
Il y aurait des choses à faire mais la commune n’en fait pas une priorité !
Et pourtant juste relier en sécurité la commune voisine équipée en piste cyclable serait très positif.
Merci de transmettre ce baromètre au Maire de Coux
À Coux village nous demandons une piste cyclable pour la route de « Robert le diable » ( route allant sur la zone industrielle très très fréquentée !!) cette route est très dangereuse !
en fait, il n'y a aucune politique en faveur du vélo dans la commune de Coux. heureusement que dans la commune voisine, à Privas, des efforts ont été faits, mais sur le territoire de Coux, le déplacement en vélo est très dangereux
Le déplacement à vélo n’est pas du tout pris en compte par les différentes collectivités.
Ville coupée par deux routes départementales à fort trafic et sans itinéraire sécurisé pour rejoindre les villes à proximité.
Aucun aménageemlnt cyclcble sur D104, avec malheureusement aucun itinéraire alternatif.