En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.93
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.07
Moyenne : 5.6
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Des efforts ont été fait pour le stationnement sécurisé des vélos mais le carrefour est très dangereux et il n'existe aucune voix de circulation vélo ou au moins de signalisation. Les commune comme andance au nord ne sont pas accessibles à vélo car la route est dangereuse. Pour les communes au sud de Sarras il est possible d'emprunter la via rhona.
Le vélo pour du déplacement quotidien n'est pas réfléchi sur la commune. Seules deux voies cyclables existent surtout dédiées au vélo de loisir.
Peu encouragé, pas de réflexion avec les pratiquants.
Aucunes voies cyclables entre les hameaux et le centre village.
L'acces au centre village n'est pas securisé pour les cyclistes habitant dans les hameaux sur les hauteurs
refaire la piste cyclable le long de la départementale jusqu'à Sillon ainsi que la traversée de le ViaRhôna qui est actuellement très dangereuse
L’usage du vélo est réservé aux sportifs qui n’ont pas peur de prendre la place sur les départementales. Pour le quotidien et les gens lambdas rien n’est vraiment pen
ras