Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.59
Moyenne : 4.83
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.62
Il n'y a aucune piste cyclable
Conditions disparates selon les endroits, avec des lieux apaisés mais aussi des axes très fréquentés.
Il faut de quoi stationner son vélo en centre-ville.
Il faut un itinéraire cyclable sécurisé vers Privas.
La commune n'est pas pensée pour les aménagements cyclables, autant pour circuler que pour se garer.
Il n'y a pas de pistes cyclables et la pratique du vélo, notamment pour se rendre à l'école ou au travail n'est ni possible, ni encouragée.
Cette commune ne semble pas intéressée par l'usage du vélo au quotidien et même par l'usage touristique du vélo. Les projets immobiliers prevus sur cette petite commune vont augmenter considérablement le nombre de voitures et en l'absence de politique spécifique de protection des piétons et des cyclistes, on peut s'attendre à des problèmes
Integer systématiquement l'accès aux magasins et routes proches depuis les pistes cyclables. Fixer une distance minimale pour le dépassement des vélos par des voitures dans le code de la route et promouvoir et contrôler cette mésure auprès des automobilistes.
Commune au relief semi montagneux : peu de place pour les surlargeurs velo.
RAS
Améliorer la sécurité des cyclistes entre privas et Veyras (réfection route, signalétique)
il ya une partie très agréable pour circuler et la D 104 qui est dangereuse et sans aucun aménagement cyclable. La rue Louis Billon permet d'aller à Privas et mériterait quelques améliorations.
Manque de pistes cyclables
Manque de pistes cyclables
Le plus gros danger est la route départementale qui va vers l’escrinet : pas de voie cyclable securisee ou non,vitesse des voitures... j'interdis à mes enfants de l’emprunter ou même la traverser.