La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.04
Moyenne : 4.3
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.85
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.56
Pas assez de piste cyclable en centre ville
Améliorer la sécurité sur le pont qui enjambe le Rhône en élargissant une bande cyclable et en limitant la vitesse des véhicules (voitures camions motos ) à 30km/h
Il est impossible de se rendre de manière securisé sur les lieux de travail : tricastin, ZA de Fanjouge...
Le bon point est pour arriver à Pierrelatte à Vélo mais la signalisation manque de clarté et la traversée du pont est un problème.
En dehors de la via Rhône qui est pour le loisir il n'y a pas de pistes cyclable pour les emplacements quotidiens
c est pas toujours facile de faire des pistes a vélo
La via Rhoda est coupée par le passage sur le pont, aucune route n’est indiquée pour aller jusqu’à la gare de pierrelatte qui est à 5km, la ville étant une colline, il devrait y avoir une voie cyclable sur les montées plus douces bien ind
Il y a besoin de favoriser les grands axes et prioriser la mobilité cyclisme à grande échelle
petite commune sans piste cyclable mais avec un trafic routier relatif. la commune est traversée par la Via Rhona ce qui donne une visibilité aux déplacement à vélo. Mais le vélo reste peut utilisé par les locaux en lien avec la ruralité (peu de magasins, peu de travail sur la commune ce qui oblige des habitants à prendre leur véhicule pour se rendre au bureau/atelier)
Saint-Martin-d'Ardèche
lieu touristique privilégiant essentiellement les véhicules motorisé et aucune réflexion communale ni sur les déplacements vélos ni sur les déplacements pédestres !
Le vélo est considéré comme un sport uniquement, la commune est donc vue comme « à traverser ». Rien n’est fait pour favoriser la mobilité quotidienne à vélo ou à pied, que ce soit pour relier les différents quartiers de la commune, ou relier les communes environnantes.
Il n'existe aucun trajet sécurisé pour les vélos sur les principaux axes d'accès à la commune ou entre les différents quartiers de la commune. De plus, ces axes ne sont pas très larges, sinueux et très fréquentés.
Créer des axes de mobilité douce entre les différents quartiers de la commune, pour rejoindre les communes alentours et la Via Rhôna qui passe sur notre commune devrait être un à prioritaire selon moi. Cela permettrait également de favoriser le cyclotourisme sur notre commune.
Voies non sécurisées pour le piétons et cyclistes
problème majeur à Viviers, la (N)86 considéré par les politiques comme "l'autoroute de l'Ardèche" alors évidemment 30km/h sur une autoroute...