Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.04
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.98
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.84
Moyenne : 1.98
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.76
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.35
Moyenne : 1.31
Moyenne : 3.14
Une légère amélioration a été faite mais reste encore des itinéraires dangereux comme rue pierre brosselette et rue de la boule d’or
En priorité réparer tous les trous que ça soit sur les rues où il n'y a pas de piste cyclables donc tout le côté où il y a Aldi rue Colonel Fabien exetera à réparer en urgence la piste cyclable de la départementale à réparer en urgence car ça m'a coûté ma main je ne peux plus plier ma main à cause d'un accident en trottinette les pistes cyclables glissent énormément
Même pour les automobilistes les routes sont dangereux, tout est en mauvais état. Le mairie a rien à faire. A dire qu'il circule jamais sur Romilly. Vraiment pénible se déplace en vélo, voiture etc.
Réalisé plus de piste cyclable
Surtout pour aller rejoindre la vélo voie
Refaire correctement les routes et pystes cyclable sera un début car rouler 80% du temps sur des bosses ou nids de poule n'est pas agréable.
Peu de pistes cyclables. Et celles qui existent ne sont pas entretenues et sont particulièrement dégradées
Il est dommage que Romilly-sur-Seine ne soit pas relié par un itinéraire sécurisé à la voie verte du canal de Haute-Seine car il y a une gare à Romilly et cela permettrait à bon nombre de cyclistes de rejoindre la gare / la voie verte et générerait du trafic vélo, intéressant pour les commerçants de centre ville.
Trop de petits trajets sont faits en voiture, en partie parce que les infrastructures ne permettent pas une pratique sûre du vélo.
Que les vélos ne roulent plus sur les trottoirs danger des pietons
Les itinéraires cyclables sont inexistants, il semble ne pas y avoir de volonté politique derrière et cela contribue à la mort du centre-ville de Romilly sur Seine.
Très peu de piste cyclable. 1 seul sur l’avenue Aristide Brian en très mauvais état (trous, déformation de la chaussée, mauvaises herbes etc...) et une seul en centre ville très étroite.
Non
Dans ma ville tout les pistes siclabe on des trous partout on des déchets,des clous des bouts de verre qui dégrade naux vélo et peut nous causer des assisdants
Les axes que j'utilise de mon domicile à mon travail sont utilisés aussi par les automobilistes qui roulent très vite et nous frôlent. C'est vraiment très dangereux de rouler en vélo
Les accès non sécurisés pour les vélos sont en gravier ce qui est hyper glissant. Plusieurs accidents ont eu lieu à cause de cela pratiquement tous les trottoirs de Romilly sont fait de graviers , un matériau des plus dangereux pour l’utilisation du vélo idem quand on a des valises , obligé de circuler sur la route ! Inadmissible . La ville de Romilly est faite d autres quartiers que celui de la gare. Merci d’en prendre acte!
Très peu de pistes cyclables, et non indiquées.
Les usagers aussi motorisés que non motorisés ne respectant pas le code la route
Un pont , (celui du calcaire) est très dangereux
Entretenir la piste cyclable sir la route nationale est une priorité, elle est devenue impraticable
Il faudrait aménager des pistes cyclables
L'éducation nationale devrait s'engager sur le développement du transport à 2 roues pour les élèves et réclamer plus de sécurité aux abords des écoles aux mairies