En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.83
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.92
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.33
Moyenne : 5.25
Il faut créer davantage de pistes cyclables et notamment sur l'avenue Gallieni.
Les efforts de ma commune sont à souligner, mais le problème principal reste la conduite dangereuse de beaucoup d'automobilistes : vitesse, distance, absence de prise en compte du cycliste tout simplement.
Merci.
Avenue Gallieni / Leclerc : vélo ou voiture, il faudrait trancher...
Automobilistes totalement insensibles faces aux cyclistes, vitesses inadaptées et marges de sécurité non respectées lors du croisement et depassements. Non respect des sas vélos par les voitures. Discontinuité des pistes cyclables. Beaucoup de voies partagées (remplies de piétons et chiens qui ne font pas attention) mais peu de vraies voies cyclables sécurisées.
Importance d'une cohérence dans les consignes véhicules / cyclistes, d'une sensibilisation des automobilistes, une signalisation adaptée, etc. Malgré cela, je me suis fait renversée sur une piste cyclable en janvier
Il n'y a pas l'uniformisation sur les priorité vélo/voiture. Sur une même piste cyclable, des fois, c'est le vélo qui est prioritaire, des fois c'est la voiture (en fait, lorsque la rue est utilisé par les bus). Donc, des véhicule qui s'arrête alors qu'ils ne devraient pas, cela crée des confusion et des risques supplémentaire