En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.55
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.64
Moyenne : 1.55
Moyenne : 2.36
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Pouvez-vous me commander toutes les possibilités de location de vélo aux alentours
Il serait intéressant de faire une campagne pour l'utilisation du vélo et surtout l'aménagement des routes
En fait, il n y a pas grand chose de fait, en faveur des cyclistes. On circule sur la route ou chemin à travées les vignes et certainement pas sur la départementale...trop risqué.
la chaussée en trop mauvais état rend de plus en plus impossible l'utilisation du vélo
Sincèrement venez voir dans l'Aude le bord du canal, la dangerosité, Ventenac, Sallèles, Argeliers, Roubia,.... Il faut voir pour le croire. De plus les altercations avec les autos qui nous frôlent, ici mentalité anti-cycliste. Les communes ont doublé mais le réseau est toujours le même depuis 1900, les autos de plus en plus larges et les poids lourd aussi (camion, bus...) Je roule depuis 1992 (coursier et randonneur) et maintenant c'est catastrophique, inenvisageable de transmettre ma passion à mon fils.
Il y a une belle piste cyclable toute neuve au bord du canal.
En revanche en coeur de village, il n'y a pas beaucoup de trottoir pour les pietons et encore moins de piste pour circuler de façon sécurisée en vélo et peu de stationnement pour vélo (rails uniquement et peu), il n'y a aucune boite de stationnement (comme à cuxac devant la mairie par exemple il y a une de ces boites)
Je me déplace peu à vélo pour ces raisons et parce que les routes de notre village sont pour la plupart en mauvais état. Il est désagréable de rouler sur ces voies, surtout avec un siège bébé.
Commune avec assez peu de circulation, limitation à 30 km / h pour les véhicules sur tout le village, mais pas assez respecté. Commune plate donc faire ses courses à vélo est facile.