Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.38
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.09
Moyenne : 4.09
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.79
Commune au milieu d'un site naturel classé donc il est interdit de créer des voies sécurisées pour cyclistes entre les communes. Pour protéger l'environnement, les cyclistes sont condamnés à partager la route départementale avec les voitures et camions.
Pas de piste cyclable dans notre commune.
Plus de pistes notamment entre vinassan et armissan
Ace vinassan et narbonne plage à développer
Une piste cyclable pour circuler et rejoindre les communes voisines serait le top
Construire des pistes cyclables
J'habite un hameau de la commune qui est desservi par une route très passante mais sans aucune piste cyclable aménagée rien que pour se rendre au village
Quelques efforts réalisés:
- zone de rencontre
- stationnement vélo
- projet de voie verte
il faut que la commune crée une commission et y implique des cyclistes qui utilisent vraiment leur vélo comme mode de déplacement et mobilitté.
Dépassement
Respectez les 1.5 metres
Les villages de l agglomération ne sont reliés entre eux que par des routes frequentèes dangereuses pour les velo et impossibles de nuit.
Petite ville de 2 000 habitants, Armissan ne dispose que de peu d'aménagements pour les vélos. Le gros point noir est la sortie du village en sécurité faute d'une piste cyclable sécurisée.
Manque crucial de piste cyclable pour pouvoir rejoindre le village voisin et surtout la ville de Narbonne à 7 kms. Les véhicules roulent vite et la route pour rejoindre Narbonne est étroite. Une piste cyclable isolée des voitures serait une énorme avancée. Personnellement j’irai volontiers à Narbonne en vélo sur une piste cyclable dès qu’elle existera et que je me saurai en sécurité.