Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.87
Absence de voie cyclable pour rejoindre la mer alors que cela pourrait attirer plus de touristes
Une prise de conscience de l'intérêt du déplacement à vélos, pour la pollution, la santé, la vitesse ...
Ne pas mélanger vélo et piétons
il ne semble pas y avoir de politique en faveur de l usage du velo. Aménager l axe Sigean Port la Nouvelle est primordial a ce jour.
la priorité serait de pouvoir continuer sur la piste vers Port la Nouvelle et rejoindre la plage
Difficile de se rendre dans le centre à vélo en raison des travaux
Peut mieux faire
Il faudrait faire un effort au niveau des enfants et adolescents qui ne comprennent pas que le vélo ou les trottinettes électrique ne sont pas des jouets et qu'il faudrait respecter le code de la route.nous n' avons qu'une vie...
aucun effort dans ce sens et aucune collaboration avec la commune voisine pour permettre e circuler de l'une à l'autre de façon sécurisée ( chaque commune a fait une piste qui s'arrête en limite de sa commune !!
La dégradation des routes et chemins pour la pratique du vélo et un vrai problème...
Nous avons besoin une piste cyclable entre Sigean et Port-la-Nouvelle
1 km de piste cyclable discontinue sur la commune alors que la ville et les beaux alentours mériteraient tellement mieux pour les balades et les sportifs. Rien n'est possible à vélo sans danger.
Il vaut mieux enlever la piste qui cyclable qui est inadaptée au vélo (partagée avec piéton et sortie de supermarchés et très dangereuse)
Il s'agit d'une petite commune ancienne, j'ai conscience que la configuration du village rende compliqué l'aménagement de piste cyclable, néanmoins, sur les axe principaux ou les axe dernièrement refait, la place du vélo aurait pu être mieux prise en compte.