Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.29
Moyenne : 3.04
Aucune piste cyclable dans le village ni aux alentours…. Départementale très dangereuse et traverses (souvent empruntées) en très mauvais état….
Créer une bande cyclable et ou au moins autoriser les sens interdit pour les vélos. Il n'y a rien de fait pour les vélos.
il y a eu des travaux sur la route sans penser à un aménagement vélo ou une signalisation pour demander aux automobilistes de prendre en compte le passage des vélos
Pouvoir relier les communes entre elles avec des pistes cyclables
Les pistes cyclables sont inexistantes et il est dangereux de se déplacer à vélo.
Pistes cyclables inexistantes et circulation à vélo très dangereuse.
Les village de l agglo de narbonne, vinassan, armissan entre autre n ont pas de liaisons adaptèes au velo, entre village d une part, avec l agglo d autre part. Les enfants n y sont pas en securitè...
Ras
Ce serait bien que les utilisateurs de vélo respectent davantage la réglementation...
Circulation dangereuse dans le village
Le système routier n’est pas adapté aux déplacements à vélo en terme de sécurité
Aucune possibilité de faire du vélo en famille pour rejoindre les pistes cyclables sans risques ou au prix de détours inacceptables.