En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.53
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.47
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.93
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
A bieville-beuville, il faudrait plus de pistes cyclable sur l'axe principal et devant l'ecole/ gymnase avec plus de stationnement vélo pour que le vélo se démocratise.
L'entretien des pistes cyclables est aussi un vrai sujet (axe bieville mathieu cailloux et bieville-herouville feuilles).
Je suis cependant contente de voir que je peux aller à Caen en vélo globalement de façon sécuritaire.
Partager les trottoirs : vélo / piétons ?
Impossible de joindre les communes voisines littorales via une piste cyclable sécurisée.
L'accès aux villes voisines d'Herouville, Blainville et Matthieu est bien assuré par des pistes cyclables sécurisées. Il ny a néanmoins pas d'accès directs et sécurisés aux villes du littoral. Traverser la ville de part en part ne se fait pas sur des pistes mais sur la route, pas d'aménagements et proximité parfois dangereuses (rue de la cavée)
Aucune piste cyclable dans la ville!!
La liaison Bieville beuville/ Mathieu est laissée à l'abandon malgré sa construction récente.
C'est intolérable vu le coût des travaux
La pratique du vélo et traverser la commune en vélo est très dangereuse. Nous sommes obligés le matin et le soir de circuler sur les trottoirs. La mairie n’est pas du tout moteur dans le développement du vélo sur sa commune.