En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.48
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.35
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.74
La commune à commencé à installer des "bateaux" en cassant ainsi les bordures de trottoirs qui gênent les cyclistes, poussettes et fauteuils. Il faudrait développer cela dans toute la commune et faire tester par des habitants et/où des élu.es.
Juste que certains respectent simplement le code de la route...
"Vitesse excessive ds la commune et ds les lotissements..mesure de sécurité...casque!!!...nombres de passagers sur le trotinettes"
Il n’y a pas d’éclairage sur la voie verte, très dangereux
La Mairie ne voit pas que les enfants à vélo ne sont pas respectés
Vitesse trop élevée des automobilistes dans la commune, une majoration des zones 30 permettrait de sécuriser la circulation des cyclistes notamment à contre-sens. Dangereux avec les enfants notamment les accès aux écoles.
Accès sécurisé au collège et écoles en supprimant du stationnement sauvage