En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.66
Moyenne : 4.19
Moyenne : 4.72
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.84
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.44
Moyenne : 4.47
Moyenne : 4.78
Moyenne : 4.34
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.16
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.91
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.94
Les nouveaux aménagements qui mènent à la zone Objectifs sud de Ifs (en lien avec la construction de la nouvelle maison d'arrêt de Ifs ne sont pas du tout sécures. J'ai averti le maire dans un mail détaillé signalant tous les points dangereux, sans aucune réponse de sa part. Je l'ai également invité à faire le trajet avec moi un matin pour qu'il se rende compte du danger et de la cohabitation hostile avec les poids lourds qui s'acheminent vers le périphérique. Sur mon trajet dans Cormelles, il y a une succession de ronds points dangeureux et aucun feux rouges, je me sens en insécurité permamnente sur ce trajet.
La piste cyclable dédiée en entrée de ville et le passage au dessus du bd périphérique sont une très bonne initiative.
Il faut poursuivre la traversée de ville vers Caen.
Il y a matière à réflexion concernant la rue des Écoles.
Merci
Que la commune continue à favoriser l usage du velo
des gros progrès ont été faits. mais il reste des points noirs à traiter
La piste cyclable qui traverse le périphérique et totalement inappropriée.
Voie cyclable et piétonne dangereuse dans le secteur des drakkars. Sorties de parking avec manque de visibilité (haies), promenade du chien sans laisse, barrières. Autant utiliser la route !