Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.89
Pas de pistes cyclables séparées sur les trajets ( seulement des tracés pas toujours visibles et des circulations à contre sens ou des roues partagées avec les véhicules motorisés.
Village sans circulation excessive donc usage du vélo facilité
Pas ou peu de pistes cyclables sauf bord de mer et de mauvaise qualité entre lion et ouistreha
Qu'il est dommage qu'il n'y est pas une piste cyclable directe pour rejoindre la 4 voies de Caen qui éviterait de traverser la route dangereuse de la ville de Cresserons.
Difficile de rejoindre la piste cyclable pour aller sur Caen car route de Lion à Cresserons n’est pas adaptée
tout est à faire
La liaison Lion => Cresserons pourrait bénéficier d'une piste cyclable pour aller travailler de façon plus sécurisée. Malgré la gentillesse de la plupart des usagers en voiture sur cet axe, il est difficile de se sentir en sécurité
Liaison lionnsurnmer cresserons très dangereuse
Vive le vélo...
Le gros problème à lion c'est l'accès à la digue ! L'été c'est impossible en vélo mais la déviation proposée n'est pas claire et cela engendre des conflits entre vélo et promeneurs...
pas assez de pistes cyclables pour rejoindre une ville à l'autre ,
Certaines routes sont remplies de nids de poule,
Aller à Cresserons est dangereux, on attend +++ la piste cyclable qui était prévue en 2024....
Piste cyclable littorale très dégradée de lion sur mer à colleville-montgomery