En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.29
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Piste cyclable en cours de réalisation ce qui est une très bonne chose.
Je ne laisse pas les enfants en vélos seuls car trop dangereux et pourtant c'est la campagne
Beaucoup de côtes donc pas facile de se déplacer avec un simple vélo. Le vélo électrique serait idéal mais j'utilise déjà une voiture électrique. Une location de vélo électrique serait appréciée sur la commune pour les tâches domestiques (courses de proximité).
Le déploiement d'une piste cyclable est en cours mais projet long (travaux depuis 1 an et demi, et encore qlq mois à prévoir au rythme où vont les travaux) soit près de 2 ans pour 1 km de piste cyclable, alors que la liaison Mouen Tourville est la plus dérangeante tant pour les vélos que pour les véhicules (voitures, bus, camions..) qui ne peuvent pas doubler les vélos à cause de terres pleins centraux. Or, aucune visibilité de travaux sur cette section là plus gênante pour la pratique du vélo.
Supprimer les ilos au milieu de la route entre Mouen et Tourville/Odon trés souvent des automobilistes pressés nous doublent avec un espace réduit entre nous
Un aménagement de piste cyclable est en cours, mais pas la partie la plus dangereuse qui est entre Mouen et Tourville