Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.82
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.45
Moyenne : 3.27
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.52
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.85
Moyenne : 1.21
Moyenne : 2.15
Pouvoir rejoindre la gare depuis Chicheboville via un chemin sécurisé devrait être une priorité. Idem depuis Moult, Argences, Vimont, Bellengreville, etc. Et prévoir l'installation de parc à vélo totalement sûre.
Merci pour cette enquête.
Pouvoir circuler en toute sécurité avec des pistes cyclables
Route dangereuse sortant de moult en allant vers la gare
Il est nécessaire de vite aménager des pistes cyclables pour rejoindre les villes aux alentours (notamment Caen)
Faire de vrai piste cyclable sur la rn13
Je n'utilise que peu le vélo car j'estime que mon environnement ne me le permet pas (voies cyclable inexistantes, trop de véhicules motorisés et largeur des voies nous mettant en danger) l'usage des mobilités douces est essentielle a notre époque et vivre à Moult ne me le permet pas à l'inverse de quand je vivais à Caen. Déjà simplement rejoindre la gare nous met en danger alors pouvoir prendre un train en direction de Caen à des horaires émettant de rejoindre son travail en vélo + transport en commun est impossible. Du coup on pollue avec nos voitures.
Pas de piste cyclable pour rejoindre la commune voisine et de même pour rejoindre école primaire et collège vers lotissement. Dangereux pour les enfants ! De plus vitesse excessive des véhicules et routes délabrées
J’habite pas loin du Leclerc, du tabac, de la boulangerie ou encore du lidl mais je n’utilise même pas mon vélo pour m’y rendre alors que ça serait super car il n y a aucune piste cyclable sécurisée de chez moi et les routes sont tellement mal entretenue à mon sens… (Rue Hector Berlioz).
Nous n’avons pas ou peu de pistes cyclables dans notre ville
Aucune pour rejoindre Argences par exemple ou vimont. Rien non plus pour aller du centre de moult vers la gare
Les pistes cyclables étant inexistantes dans cette commune, il n’est pas simple de répondre aux questions.
Sur la commune de moult aucunes pistes cyclables.
La communauté de communes devrait intervenir pour créer des pistes cyclables complètes pour sécuriser la circulation à vélo.
Pour aller à la gare, c'est hyper dangereux et monter la passerelle avec un vélo pour prendre le train l'est tout autant
Politique du vélo pratiquement inexistante
Nous n’avons pas d’accès sécurisé pour les vélos et trottinette qui permettent de joindre le hameau de la tringale à la ville de moult. La mairie a reçu un courrier de notre part pour proposer un aménagement. Ils ont répondu par la négative.
Vivant dans un lieu dit où il y a beaucoup de passage en voiture cela sera bien de faire un piste cyclable comme ça je pourrais aller au travail en vélo sans faire de détour