En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.38
Moyenne : 4.38
Moyenne : 5.38
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.62
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.75
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.12
En tant que cycliste occasionnel: Petite commune de campagne de 2000 habitants, quelques pistes cyclables existantes mais il en manque afin de relier les communes voisines en tout sécurité. Un bel effort a été effectué en 2024 pour aménager une portion de piste cyclable afin d'éviter un rond-point très fréquenté.
Manque de signalétique clair et surtout d'éclairage.
En tant qu'automobiliste: marre de voir les vélos ne pas emprunter les pites cyclables a leur disposition. Surtout le matin en hiver, dans le brouillard et le noir, sur une route de campagne avec beaucoup de virages aveugles alors qu'il y a une piste cyclable juste a côté. Peut être que rajouter des éclairages sur les pistes cyclables encouragerait les vélos a les prendre.
non
Revoire et surtout sécurisé la traversé de l’Orne sur le pont de ranville
Pas assez de pistes cyclables sécurisées. Les voies partagées vélo/ voiture sont danger
Les routes départementales sont très dangereuses surtout pour relier la voie verte Ranville > Sallenelles et tranverser les ponts de l'Orne.
Les marquages sont effacés, les pistes cyclables sont dégueulasses à cause du trafic des camions qui perdent des pierres de leur chargement.