Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.06
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.81
Moyenne : 4.44
Moyenne : 4.44
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.81
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.19
Moyenne : 4.88
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.81
Moyenne : 5.16
Moyenne : 4.88
Il faut interdire les velos sur la digue. Les vélos électriques et trottinettes sont dangereuses et sans aucun respect pour les piétons. Après nous sommes, du coup, plutôt mal perçus sur les rues où nous pouvons rouler tout à fait normalement.
Coo
Faire plus de bande cyclable
Interdire le front de mer au vélo toute l annee
Il faut interdire la circulation des velosnsur la digue. Je suis moi.meme cycliste mais la digue est une zone piétonne que les cyclistes utilisent à très très vive allure sans respecter les enfants et les personnes. Il faut prendre les pistes cyclables et laisser les piétons en sécurité. Sinon cela engendre des conflits et une très très très mauvaise réputation des cyclistes. Ce n’est pas ce qu’il faut pour améliorer la circulation des vélos sur les voies cyclables. Respect, sécurité... voilà deux mots indispensables dans la vie des cyclistes.
On ne pas eut faire de vélo sur la digue car trop de pietons
L'utilisation des sens interdit est pratique cela est vrai.
Cependant elle peut être dangereuse selon la configuration des rues.
En ce cas, il faudrait peut-être revoir partage des trottoirs avec les piétons .
Le partage véhicules motorisés, piétons, vélo est primordial.
Mais dans le respect de l'utilisation de chacun de ces moyens de transport