En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.6
Moyenne : 4.27
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.47
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.47
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.93
Circulation trop dense
Sécuriser les routes allant à l'école pour permettre aux enfants d'y aller à vélo serait pertinent. De même que sécuriser les axes reliant les villes/villages avoisinantes.
Aménager des espaces sécurisés sur les axes principaux afin de permettre aux usagers plus fragiles de pouvoir se déplacer en securité. Rien de concret a été fait en ce sens dans les dernieres années.
Réaliser en priorité des réseaux sécurisés autour des écoles
Les itinéraires partages sont selon moi rarement sécuritaires pour les enfants ou les personnes âgées
Une départementale très fréquentée en centre-ville et des quartiers résidentiels plus tranquilles. Le point majeur serait un itinéraire direct vers Bayeux
Une piste cyclable entre asnelles, sommervieu et Bayeux serait vraiment top.
Il n'y a actuellement aucun aménagement cyclable en dehors d'une vélo route qui ne traverse pas le bourg, la rue principale n'a pas d'aménagement et est Trop dangereuse pour rejoindre les communes voisines.