Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.9
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.81
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.05
Moyenne : 4.19
il n' a juste pas de politique vélo..et entre autres peu de pistes cyclables et pas de stationnement sécurisé
Les efforts sont importants, merci à la mairie, mais les grands axes (bord de mer- rue du Dr Sicard, rue Pitre Chevalier etc..) sont TRÈS dangereux. Aucune piste protégée dans Villers. La rue partagée piétons vélo riverains (Lieutenant Herouville) n’est pas respectée, beaucoup de voitures l’empruntent, c’est presque plus dangereux ! Pour la communauté de communes : À quand une piste réellement protégée sur toute la côte ?! Merci !
Plus de transparence et arrêter de diffuser des infos uniquement sur Facebook car tout le monde soit n'a pas accès soit ne veut pas y être ! Pourquoi ne pas utiliser une newsletter ? Des rencontres ? Avoir des comptes rendus des commissions de quartier ???? C'est pas coûteux et pas compliqué !!!
En centre ville la pratique du vélo est bonne par contre dès que l’on en sort ceux sont des départementales sur lesquelles il est dangereux de circuler.
La route de Dives mériterait d’accueillir une piste cyclable pour rejoindre la mer et les services situés plus haut (supérette notamment alors qu’aujourdhui c’est une voie véhicule dangereuse (absence de ralentisseur, vitesse à 50km/h, présence d’un parc San Carlo insecure les jours de mauvaise météo et lorsqu’il fait nuit).
Il faudrait surtout faire des liaisons avec l'intercommunalité ainsi que des voies dédiées