En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.27
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.2
manque d'infrastructures cyclables
Une information de rappel des bons usages aussi bien à destination des cyclistes que des autres usagers de la routes. Faire respecter les limitations de vitesse (route de Vezac, cimetiére) ou alors aménager plus de bandes ou pistes cyclables.
L'aménagement de pistes cyclables progresse dans la commune avec l'AVE Jean Jaures et du camping au rond point matière avec une passerelle, une piste en enrobée et un encorbellement pour circuler en sécurité. Peut-être d'autres projets avec un prochain mandat municipal mais un manque de projets et de réalisation au niveau communautaire pour les axes urbain (Vezac, Arpajon, Aurillac)
Absence de piste cyclable pour accéder au centre bourg depuis le secteur Les Granges.
non
De nouvelles routes sont construites pour désengorger certains axes mais rien n'est pensé pour les cyclistes !!!
En centre bourg c'est ok. Pour rejoindre Aurillac super. Mais dès qu'on sort un peu du bourg pour rejoindre lotissement plus isolé à 1 ou 2 km c'est compliqué.
Plus grosse ville en banlieue d'Aurillac, la commune d'Arpajon ne se sent pas concernée par la mise en place d'itinéraires cyclables. En 2025, c'est bien dommage.
Un seul exemple : raboter une bordure de trottoir à la sortie d'une piste n'est jamais fait, tout est comme cela, communiquer ils savent faire, mais amménager pour de bon, c'est impossible
Il faut développer impérativement les piste cyclables sécurisées dans les communes limitrophes à Aurillac