En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 5.13
Moyenne : 4.93
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.33
Moyenne : 4.27
Moyenne : 5.6
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.8
Moyenne : 5.47
Moyenne : 5.47
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 4.73
Moyenne : 4.8
Moyenne : 4.87
Moyenne : 3.73
Moyenne : 4.93
Moyenne : 4.8
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.87
Moyenne : 4.93
Moyenne : 5.07
Moyenne : 4.53
Moyenne : 5.67
Moyenne : 5.73
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Nécessité d'aménager des pistes le long de la départementale en traversée de village pour rendre l'usage du vélo moins dangereux
La traverse de la déviation au niveau du magasin U est très très mal fait!
Circulation compliqué lors des saisons
Faire attention au vélo électrique à grosses roues (fat bike) qui roulent très vite sur les pistes cyc
Le nombre de balises de priorité sur la piste cyclable est très supérieure à celui de la route départementale qu'elle suit (15 contre 3) ... il y faut même céder le passage à des chemins de terre où il n'y a jamais personne
Rénover les attaches à vélo lorsqu'on arrive à une plage ou à un commerce. Elles sont rouillées, parfois hors d'usage, ou tordues. Ce qui rend impossible la fixation des vélos, on doit alors fixer nos vélos sur les barrières de fortune ou des troncs d'arbre.
De nombreux logements du centre village n'ont pas de garages : prévoir des stationnements mutualisés / des box en centre village ?