En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.37
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.84
Moyenne : 5.16
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.68
Moyenne : 4.42
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.63
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.05
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.37
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.68
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.37
Moyenne : 3.95
Moyenne : 5.68
Moyenne : 5.74
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
nécessité de verbaliser les cyclistes touristes dangereux
ile de Ré : ile à vélo ! pratique et agréable l'hiver, mais pistes surchargées l'été avec beaucoup d'incivilités et accidents. Limiter le nombre de loueur pour plus de qualité ?
Il manque une piste "officielle" côté plages qui irait de la Noue ou Gros jonc à la Couarde.
Aucune prise en compte des croisements dangereux entre piste cyclable et route. Une catastrophe !
Angle de la rue de l'hippocampe et de l'avenue du Pas des Bœufs toujours pas sécurisé malgré les remarques de plusieurs habitants du quartier.
D'une manière plus générale sur l'île de Ré, situation potentiellement dangereuse sur les pistes cyclables parallèles aux départementales, sans aucune protection pour les cyclistes en cas de sortie de route des automobilistes...
Port du casque obligatoire pour tous! Les cyclistes possédant Vélos électriques très dangereux roulent beaucoup trop vite, les cyclistes ne respectent pas le code de la route! Stop céder le
passage etc
autrefois les agents du département roulaient sur les pistes cyclables pour la sécurité, la pédagogie, et les renseignements !!
Dans les rues du bois, il y avait des STOP à certains carrefours qui ont été supprimés au bénéfices de la priorité à droite. Lorsqu'on circule en vélo avec des enfants en bas âges c'est très difficile de faire respecter la priorité à droite et beaucoup plus dangereux que la situation antérieure av=ec des STOPS.
A certains endroits il a été mis des chicanes pour ralentir les voitures, mais c'est la galère pour passer en vélo avec des enfants et encore plus lorsqu'on a une cariole derrière le vélo.
Sur les piste cyclable, la vitesse des autres cyclistes en vélos électriques ou autres engins avec de grosses roues est vraiment un problème.
Lorsqu'il y a des pistes cyclable, il serait bien que les cyclistes les empruntent et ne soient pas sur la route. Je ne suis pas certaine que la matérialisation des zones partagées vélos et piétons soit bien faite.
C'est regrettable de ne pas avoir une piste cyclable qui permette d'aller du BOIS à Sainte-Marie sans avoir à traverser la grande route.
Le Bois-Plage en Ré est un village ou la voiture est reine sur une île où le vélo est roi!
très bon usage du vélo hors juillet _août
saturation des pistes en juillet août du à la forte pratique du vélo par les vacanciers !!