En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.83
Moyenne : 4.17
Moyenne : 5.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.17
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il faut améliorer la séparation entre certaines pistes cyclables et la route.
La mairie n'a pas encore intégré la mentalité mobilités douces pour la vie quotidienne. Le vélo est vu comme un moyen de déplacement des touristes. Aucune vision pour l'avenir (enfants / déplacements quotidiens / courses à vélo), promotion d'un centre-village non motorisé etc) au niveau communal. Les efforts pour le vélo sont ok au niveau de la CDC.
La mairie n'a pas compris que le vélo était un déplacement non seulement touristique, mais quotidien, de travail. Elle privilégie toujours le transport motorisé et laisse la bride libre aux automobilistes qui sont dangereux et n'ont aucune culture du vélo. Aucune infrastructure prévue pour les enfants. Les rues de l'école sont faites pour les voitures qui roulent encore à grande vitesse.
n/a
La commune a fait beaucoup d'efforts mais il reste quelques points noirs notamment le long de sa bande cotière à l'est ou toute une partie du réseau n'est pas aménagé pour des raisons fallacieuses.
Nous avons un très bon raison de pistes cyclables il faut le reconnaître
Toutefois je trouve que les pistes ne sont pas suffisamment entretenues surtout dans les parties boisées à DOLUS. Aucune répartition n'a été faite depuis des années