Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.95
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.7
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.57
Moyenne : 4.68
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.73
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.3
Moyenne : 5.05
L’état des routes est importante
Certaines rues sont impraticables à vélo (encore moins avec des enfants)
Pas de pistes ni de bandes cyclables dans ma commune malgré un usage du vélo plutôt démocratisé dans cette commune. Ma fille s’est déjà fait renversée.
l'axe traversant principal est un route départementale relativement étroite sur laquelle circuler à vélo est redouté. Matérialiser une bande cyclable serait necessaire
circuler àEchillais est facile car c'est une commune rurale les 2 problèmes principaux sont L'irrespect de certains automobilistes et surtout le défaut de dispositif pour stationner son vélo en toute sécurité .
.
La circulation est limitée à 30 km/heure ce qui signifie que c'est une ville partagée et qui respecte les piétons et les cyclistes.
Cependant, les usagers en véhicules motorisés respectent peu ces règles de conduites. Il y a peu de pistes cyclables sécurisées pour circuler dans la ville. Les voitures doublent sans prêter attention, s'engagent sur les passages alternés, respectent peu les priorités à droite lorsqu'il s'agit des vélos, etc. La Mairie n'est pas responsable du comportement des automobilistes.
Mettre plus de parking a vélo près des écoles.
À part un chaucidou super passant il n'y a pas de piste, un panneau énorme en plein milieu en bas de la piste du pont de martrou, bref pas grand chose en faveur du vélo, seul point positif, la passerelle pour la velodyssée, mais rien pour l'indiquer depuis le centre aux touristes.
Non