En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.61
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.52
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.39
Moyenne : 4.79
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.55
Moyenne : 5.06
Sensibiliser les vélo cyclistes sur les « priorités » , beaucoup se croient prioritaires dans toutes les situations …
C’est dangereux
Il n'y a que très peu d'infrastructures adaptée aux cyclistes et toujours trop de voitures !
Aucune piste cyclable entre les différentes ex-communes de Marennes Hiers Brouage. Faire du vélo entre Hiers et Marennes est particulièrement dan
L'implantation d'une zone 30 dans tout le centre-ville a bien amélioré les choses. Les automobilistes restent parfois très pénibles, et les cyclistes doivent comprendre qu'ils ne sont pas les rois. Un juste mélange piétons-cyclistes-voitures est nécessaire mais pas simple dans notre région, hélas.
Une dynamique pour promouvoir l'usage du vélo est en place. Il y a encore des marges de progrès. Continuer.
Une situation pas si simple en raison de la morphologie de la ville. De nombreuses avancées ont été faites (cyclistes à contre-sens, arceaux à vélos, chaucidoux), mais la démarche doit continuer !
Non