En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 4.67
L'usage du vélo serait possible si ce n'était pas l'anarchie. Si les cyclistes respectaient les signalisations. Mais si le passage de la voiture au vélo était favorisé. Le manque de places de parking pour les voitures pousse les automobiliste à se garer n'importe comment et n'importe où ! Ce qui rend la circulation anarchique. Une autre raison est lié à la topographie de la ville. Il est très dure de monter en centre ville et d'effectuer quelconque démarches. Car les commerces et services d'état sont situés sur un promontoire rocheux ! Pas de pistes en zig zag ou remontes pentes pour vélos. Pour monter juste des pentes, rues extrèmement raides.
Trop peu de piste cyclable.
Une piste cyclable serait la bienvenue rue de cognac. Du pont (passage du train) vers la zone du chail. De plus en plus de monde vont au travail dans cette zone à pied, trotinettes et velos.
Pas assez de pistes cyclables sur Pons