Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.18
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.02
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.88
Moyenne : 4.82
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.45
Accès à l’école élémentaire dangereux à vélo
Il faut CRÉER de véritables pistes cyclables dans toute la commune et prendre en considération TOUS les habitants de la commune, même ceux qui sont excentrer exemple le lotissement de la croix des joncs ! Nous avons l’impression que la commune s’arrête à la Mairie.
Parties sur grand axes sans pistes cyclables m. Pistes cyclables sur un côté de la route et plus trop balisés
Manque cruellement de pistes cyclables, donc circulation à vélo très dangereuse. Surtout aux abords des écoles maternelles et primaires
Améliorer le goudronnage des rues de la commune.
Accélérer le développement des pistes cyclables.
Tout est bien amenagé sur cette commune pour les velos
Il n’y a qu’une vrai piste entre les 2 morceaux de villages mais sinon rien d’adapté
Dans le bourg les marquages au sol sont effacés et les voitures stationnés dessus
Adepte de la vélodyssée, nous proposons le home camper. En revanche la portion de la vélodyssée qui traverse St Laurent de la Prée n'est absolument pas sécurisée : vitesse très très ecxessive.
Il existe des liaisons cyclades magnifiques (bord de Charente) qui ne sont pas entretenues et qui malheureusement se dégradent très rapidement
Une piste cyclable entre Saint Laurent de la Prée et Fouras serait nécessaire. A minima, il faudrait un passage sécurisé pour les vélos sous la 2 fois 2 voies Rochefort - La Rochelle et un évitement des 2 ronds points.