En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.64
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.82
Moyenne : 1.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.73
Moyenne : 1.55
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.36
Il n'y a aucun réseau cyclable spécifique dans la commune. Il faut donc rouler sur les voies réservés aux voitures et autres camions ....
la CDA propose de faire des liaisons cyclables, en réseaux partagés, entre vélos, voitures et autres engins motorisés.
Pour cela, l'idée est de poser des panneaux afin de prévenir les usagers. Mais nous utilisons déjà ces routes, qui sont déjà dangereuses, et ce n'est pas un panneau, et un marquage au sol qui va rendre cet itinéraire plus sur.
Je ne sais pas comment l'on peut penser cela.
Je serais intéressé pour aller au travail en vélo, mais au vu des risques, je ne le fais jamais, et c'est bien dommage.
De plus, l'état des route est pitoyable, voir même dangereux.
Qu'attend t on pour y remédier ?
Il faudrait, comme dans les pays Nord Européen, avoir des pistes cyclables réservées et sécurisées, pouvant relier tous les villages.
La Rochelle, l'Ile de Ré, c'est bien, mais pensez un peu à nos campagnes .
Merci à vous
Améliorer la possibilité de rejoindre les autres communes
C'est une commune de l'agglomération de la Rochelle de deuxième couronne qui est très entendue. Les aménagements cyclables ne sont pas encore développés, ce qui pose certaines difficultés à remplir le questionnaire où les questions ne sont pas adaptées au cas de ce genre de communes.
Le fléchage cyclable en direction de la commune de la Jarrie, serait un premier pas intéressant en faveur du vélo. Enfin si le vélo n'est pas encore mis à l'honneur, cette commune apparait tout de même volontaire dans son dévelloppement sociaux économique.
Je réside à La Martinière un lieu dit de Saint Médard d'Aunis. Les trottoirs sont quasi inexistants pour les pietons ( dont les enfants devant traverser le lieu dit pour se rendre à leur arrêt de bus).Alors que dire des déplacements en vélo. Mon fils doit se rendre à 3km de notre domicile en vélo pour rattraper un réseau de transport pour se rendre à la faculté de La Rochelle. Aucune piste cyclable, pas de lumière, des véhicules qui roulent beaucoup trop vite. Il a déjà été heurté par des rétroviseurs malgré son éclairage et bandes réfléchissantes. La situation est catastrophique et véritablement dangereuse pour les usagers. Des garages à vélo devaient être installés par la mairie près des arrêts de bus, nous les attendons depuis plusieurs années.
Nous n'avons de la CDA que les impôts locaux.
Cordialement.
La circulation inter communes sur la plaine d'Aunis est impraticable sans grand danger car aucune piste cyclable