Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Barrières sur les pistes aux croisements très dangereuses
Une meilleure concertation entres communes voisines et avec la communauté de comm
Créer plus de pistes cyclables (pas des bandes) et notamment dans le centre
Mettre en place d'avantage de pistes cyclables sécurisées.
Ajout récent de barrières sur les pistes qui dégradent fortement le confort!
Nécessaire d’amélioration, notamment dans le centre TRÈS fréquenté, notamment pendant toutes les périodes touristiques.
Un grand axe desservant les plages traverse la commune, en grande partie composée de forêt de pins et de plage (5kms de plage) efforts importants pour le vélo, grands axes tous doublés de pistes cyclables, magasin, loueur, toutefois, trop de boomers résidents à l'année sont collés à leur siège de bagnole, malheureusement, certains sont carrément des dangers publics à qui il faudrait enlever le permis sous peine de les voir faucher des jeunes vies parce qu'ils ne maitrisent plus leur véhicule.
Le problème est que les routes sont tellement dégradées qu'elles sont dangereuses. A part le bord de mer, pas de piste réelle pour circuler
traversée de ville non sécurisée
Améliorer les liaisons avec st Augustin, breuillet, les mathes
Il est nécessaire d'améliorer les revêtements des voies de circulation qui sont très abîmés.
Pas de piste cyclable au centre-ville, ce qui rend la circulation difficile et dangereuse.
Ville traversée par la velodyssée, bon aménagement mais sur le reste de la comm
Trop de barrières de" soit disant " de sécurité !
Saint Palais sur Mer est vraiment nulle, comme 99% des villes que je connais pour la pratique du vélo, je sais de quoi je parle je fait plus de 10000 (bien dix mille) km, de vélo par an. Les pistes cyclables sont devenues de véritables parcours du combattant avec cette multiplication de barrières. Chaque franchissement d'intersection nous fait franchir un seuil de quelques centimètres, endommageant à long terme les jantes de vélo. A quand une véritable politique du vélo avec une priorité absolue pour les cyclistes sur tous les modes de locomotions. Je ne connais qu'un endroit en France parfait pour les vélo c'est l'avenue de Beauregard à Seynod en Hautes Savoie et selon moi toutes les communes devraient s'en inspirer. Partie centrale de l'avenue réservée au vélo et bus, sans aucun rond point ou franchissement de trottoir à sauter. Ce sont les voitures qui prennent les ronds points et doivent laisser passer les cycliste.