La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.32
Moyenne : 4.91
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.68
Moyenne : 4.24
Moyenne : 3.82
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.59
urluberlu
QUESTION
marge
Blaisy-Bas
il n'y à aucun accès vélo pour aller sur le quai du train (montée d'escaliers)
Bussy-la-Pesle
tout
Gissey-sur-Ouche
Refaire le canal
Sainte-Marie-sur-Ouche
Graviers sur les routes c'est très dangereux
Saint-Victor-sur-Ouche
C’est une commune de campagne traversée par une RD. Il y a un aménagement priorité à droite dans la traversée qui a été fait ressament mais rien pour les cyclistes.
Pistes cyclables inexistantes , dangereux de se déplacer en vélo....
Inciter la population à se déplacer en vélo pour limiter les véhicules dans le village
Pas de places de stationnement ce qui pose problème
Bonsoir,
Je ne critique pas la commune de Sombernon en tant que telle, mais dans les villages, la circulation à vélo est rarement évoquée...
Quant à la circulation sur les routes départementales pour se rendre à Sombernon et en sortir, c'est carrément suicidaire... Le département fait des efforts pour le tourisme à vélo, mais ignore complètement les déplacements quotidiens à vélo (situation que l'on rencontrait à Dijon, il y a une vingtaine d'années, mais qui s'est fortement améliorée en ville, mais pas dans les campagnes alentour !
Avec mes remerciements !