La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.07
Moyenne : 4.71
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.93
La Bussière-sur-Ouche
La Bussières sur Ouche est un petit village. Nous n'avons pas autant aménagement que les villes.
Beaucoup de cyclistes traversent notre village. La voie verte passe dans le village mais n'est pas toujours bien entretenue.
Essey
LE PRINCIPALE PROBLEME EST LA VITESSE DES VOITURES AUX HEURES DE POINTE
Meilly-sur-Rouvres
RAS
Il serait nécessaire de créer des pistes cyclables afin de rejoindre facilement et en sécurité les communes voisines (Bellenot-sous-Pouilly). Actuellement, les différentes routes entre Pouilly et Bellenot ne sont pas adaptées à la circulation des vélos en toute sécurité. Ce qui oblige les personnes à devoir prendre obligatoirement leur voiture alors qu'un trajet à vélo serait potentiellement envisageable.
Comme d’habitude, le développement des espaces cyclables est réalisé par des personnes ne faisant pas de vélo (déplacement, loisir ou sportif), ce qui ne permet pas des solutions logiques et vitales dans des situations dangereuses.
Rendre les voies cyclables prioritaires comme en Allemagne, enlever les barrières, c'est dangereux et empêche les cyclistes sportifs de fréquenter ces voies.