En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.5
Des aménagements ont été réalisés mais avec des arbres au milieu des pistes cyclables. Les pistes cyclables ne sont que dans un sens de la circulation. Les lignes tracées sur la route s'effacent déjà. Il y a trop souvent des véhicules stationnés sur les pistes. Les véhicules ne respectent pas la vitesse de 50km/h dans la rue du roudour. Les voitures arrivent vite sur les vélos. Au niveau des ronds-points c est compliqué, notamment celui des sans culottes. Beaucoup de nids de poule qui présentent un danger.
Je prendrai plus facilement mon vélo, pour aller dans des communes difficile d'accès (route à 80 km/h), Si ces voitures roulaient moins vite.
Les pistes cyclables balisées le sont encore trop en mode partagé avec les voitures. Les pistes cyclables sur les trottoirs sont une alternative mais pourquoi y avoir mis des arbres et des panneaux en plein milieu ???