Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.31
Moyenne : 4.34
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.14
rien n'est fait pour favoriser l'usage du vélo
Je souhaite une zone bien délimitée pour le stationnement des vélos avec des barres pour les attacher.
Jamais rai que des pistes cyclables soit fêtait car les voitures double mal les velo il n’y pas de station pour accrocher les vélos du coup on c’est jamais ou on peut mettre non velo il faut faire quelques chose ra
Il s'agit d'une petite commune donc avec une circulation globalement modérée des véhicules. Par contre avec le tourisme de saison les itinéraires cyclables manquent et les routes de campagne sont très dangereuses. Des efforts sont faits pour créer des itinéraires vélos mais il reste peut visible par les automobiles ou autres engins motorisés.
Rien n'est fait, les voitures sont garées devant les parcs à vélo, pour le peu de parcs qui existent. Il faut acculturer les conducteurs de véhicules motorisés, équiper la route de panneaux visibles et surtout prévoir et matérialiser les voies cyclables, tout simplement inexistantes dans le bourg.
Nous n’avons pas de piste cyclable et la sécurité en ville et campagne est dangereuse .