En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.42
compléter les (bonnes) pistes existantes, plus d'arceaux et proposer du transport de vélo à l'arrière des bus
On note des efforts réalisés ces dernières années. Il f
La "fausse" piste cyclable le long de l'étang de Dahouët est un vrai coupe-gorge pour les vélos : on doit rouler dans le caniveau dans le sens de la montée sinon on se fait frôler par les voitures qui ne respectent pas la distance de sécurité du fait de la présence du marquage au sol. Dans le sens de la descente, il y a au moins 15 bouches d'égout entre le rond-point du Minihy et l'entrée du port. C'est un vrai calvaire pour les cyclistes.
La simple application du code de la route lorsque la "piste cyclable" n'était pas matérialisée était beaucoup plus sûre car les voitures passaient beaucoup plus au large en respectant la distance de sécurité de 1 mètre.