En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.91
Moyenne : 1.91
Moyenne : 4.73
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.64
Moyenne : 1.36
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.91
Moyenne : 4.09
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.18
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le cycliste reste un citoyen de 3eme ordre, ses besoins ne sont pas pris en compte. Les voitures et camions restent très dangereux et respectent rarement les cyclistes
J’habite en campagne. Moi et mes enfants devons donc emprunter de petites routes limitées à 80km/h pour circuler. Nous ne nous sentons pas en sécurité sur ces routes. Nous sommes doublés à des vitesses excessives. Nous avons plusieurs fois frôlé l'accident lorsque des voitures nous dépassent puis se rabattent brutalement car il n'y avait pas de visibilité et qu'un conducteur arrive en face. Mes enfants sont très demandeurs d'aller au bourg et à l'école en vélo mais nous ne les y autorisons pas fréquemment car nous avons peur pour eux.
aucun aménagement
Réaliser des pistes cyclables sur les grands axes de la commune
Ce n'est pas une priorité communale, donc on n'en parle pas