Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.42
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.9
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.28
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.98
Moyenne : 4.1
Les déplacements en vélo sont dangereux sur les routes départementales (trafic routier important et largeur de chaussée réduite)
La construction d' une voie verte pour rejoindre les communes voisines a vélo va être construite courant 2025. Un grand merci pour ce projet
Des petites routes peu empruntées par les véhicule motorisé permettent d'avoir des trajets tranquilles, au détriment d'un allongement du temps de parcours
Il n'y a rien à Plourhan pour les velo. Je viens d'avoir un logement social et je n'ai rien pour ranger mon vélo.
Commune rurale sans quelques tronçons de piste cyclable non raccordés entre eux et la circulation à vélo sur les routes sinueuses de campagne est dangereuse du fait de la faible visibilité dans les virages.
Faire des routes paryzg
Un réseau cyclable complet d’une commune à l’autre ( Plouha / Plourhan/ Etables) serait très appre
Sur Plourhan, l usage unique du vélo est impossible et très dangereux. Il faudrait créer des chemins adaptés et sécurisé sur la commune et sur les axes principaux pour se rendre sur les communes voisines.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de pistes cyclabes pour pouvoir se déplacer vers les supermarchés ou petits magasins.
Plourhan est une commune rurale et dortoir ,il est nécessaire d avoir une voiture pour aller travailler .faire les courses, avant de faire des plans vélo pour se promener il est impératif dans un premier temps de sécuriser les routes actuelles reliant les villages et les autres communes. ( nids de poules virages sans sécurité herbes non coupées en temps et heure..
Seule chose passable, les accès des lotissements au bourg (pour les écoles et petits commerces)
Relier les communes entre elles pour que nos enfants circulent en sécurité
Peu de pistes cyclable il faut plus de piste cyclable dans la ville et entre les communes tout en étant en sécurité.