En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.92
les vélos surtout de course, continuent de circuler sur la route principale alors que l'ancienne voie ferroviaire est réservée entre notre dame du guildo et matignon, manque de signalisation.
Pas possible de franchir le pont du guildo sans crainte.
Route de la petite suisse pleine de cul de poules.
Pas possible d'aller de notre dame du guildo jusqu'aux plages (les 4 vaulx et pen guen) sans danger !!
Aller chez le boulanger et à la mairie au guildo, pas possible car trop dangereux.
On prone l'usage du vélo (pour la pollution et la santé) je m'en suis acheté un et d'autres amies aussi, mais on n'ose pas l'utiliser par peur !!
PS a la question suivante, j'aimerais utiliser le vélo pour....car je ne le fais plus après plusieurs essais par peur
Dans une commune touristique, le potentiel d'usage du vélo est fort : les vacanciers ont le temps, et il fait beau. Les côtes pourraient même devenir un avantage dans un monde où le sport et la performance sont ultra-valorisées
Certaines questions mériteraient un item « non concerné » questionnaire peu adapté aux zones rurales
Il faudrait promouvoir l'usage du vélo dans la commune et relier les communes périphériques par des pistes cyclables entre elles pour développer un maillage . l'accompagner de mesures concrètes