En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.11
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.44
Moyenne : 4.22
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.33
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Aller de l'abbaye de st Jacut de la mer à la piste cyclable
Beaucoup de choses mises en place par la ville pour le vélo mais piste cyclable créée sans concertation, absurde car evitant le centre avec rue principale interdite aux vélos (pas aux voitures)
déviation du centre corrigée depuis .
Plutôt pratique inconvénient dangereux la sortie de la presqu'ile en direction de Beaussais manque juste une portion a la baie de Beaussais vraiment dommage
Certaines rues sont interdites au vélo ce qui est incompréhensible, surtout pour ceux qui y habitent.
Saint jacut est une des rares villes où les sens interdit ne sont pas tous en contresens cyclable.
Ça traduit une haine des cyclistes
Des efforts ont été réalisés mais il faut s’entendre avec les communes voisines pour prolonger les itinéraires réalisés
Aucune réflexion autour des déplacements en vélo dans la commune et pour rejoindre les communes avoisinantes. Les vélos sont obligés de faire un détour rallongeant de 2 km pour aller dans la commune la plus proche sous peine de devoir emprunter la route départementale très dangereuse. , nombreux accidents , irrespect des automobilistes, incompréhension des piétons sur les voies partagées.
Nous sommes dans un territoire très fréquenté l’été et rien n’est fait pour les déplacements à vélos. Il y a URGENCE pour rattraper notre retard.