En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 5.5
Moyenne : 4.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.5
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Petite commune sans piste cyclable. Il serait bien d'avoir un réseau cyclable pour faciliter l'accès aux communes voisines et à la ville la plus proche sans craindre les voitures, tracteurs, etc. sur les petites routes de campagne.
Faciliter l'accès à la ville, bassin d'emploi.
Certaines questions ne sont pas adaptées pour ma commune de 1200 habitants.
J’utilise le vélo pour faire des courses sur la commune et dans une commune voisine et j’aimerais aller travailler à vélo sur LANNION, à 17 km de mon domicile. Avant d’accéder à un itinéraire sécurisé, je dois parcourir 6 km sur une route très fréquentée aux heures d’embauche et de débauche. Une alternative existe qui passe par un chemin non entretenu. Rien n’est proposé pour emprunter cet itinéraire aujourd’hui.
Le questionnaire impose de répondre même quand la commune (1200 habitants) n’est pas concernée ( gare).
Commune où il est agréable de circuler en vélo en privilégiant les petites routes parallèles, plus sécurisantes. La route principale Lannion-Tonquedec n’est pas adaptée aux cyclistes.