Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.69
Moyenne : 4.38
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.97
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.34
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.72
Moyenne : 2.55
La mairie fait ce qu'elle peut mais le département ne fait rien pour le vélo dans cette commune et amène via ses routes départementales trop de trafic de transit.
La rocade demandée par Tremuson ne sauvera pas la tranquillité du centre bourg
le Carrefour est très dangereux pour les cyclistes on peut pas passer d’une piste cyclable à l’autre
Impossible de garer son vélo en toute sécurité sur le parking d'Intermarché
Plus de piste cyclable et plus de sécurité surtout avec les poids lourds.
Circulation facile et en train de s'améliorer grandement dans le bourg, le problème reside surtout dans les routes de campagnes aux alentours ( pas de pistes cyclables, voitures roulants très vite... ). Pour des promenades vélo avec des enfants nous sommes très rapidement limités car pas de chemin vélo de randonnées...
Bien plus agréable depuis le passage en ville 30 et la généralisation de la priorité a droite. Des aménagements separatifs nécessaires par endroits.
Plus d’aménagements de piste cyclable
Trafic routier trop important avec le passage de nombreux camions et la limitation à 30 et les priorités à droite non respectées qui font que cela est beaucoup trop dangereux
Il n’y a pas de parking vélo avec des arceaux permettant d’accrocher son vélo àTremuson
Notamment dans le parking de l’Intermarché
La vitesse est limitée à 30 mais pas respecté
Domiciliée à plerneuf, découragée par le danger et le peu d ''amenagement de piste cyclable, j 'ai renoncé faute de temps et crainte du trafic important de véhicules à rejoindre tremuson en vélo.
Circuler dans la commune est à peu près satisfaisant.
Mais les trajets pour rejoindre les communes voisines sont pénibles en particulier de Trémuson à St-Brieuc.
Pas trop de problèmes dans la commune (petite commune). Liaisons entre communes avoisinantes compliquées voir dangereuses.
toujours la priorité aux voitures !
compliqué en raison du terrain