En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.12
Ne pas oublier les zones rurales dans les aménagementd car en limitant la vitesse dans le centre ville les véhicules motorisés se rabattent sur les routes de campagne et la circulation en vélo n'est pas sécurisée!!! Rappeler que la commune comprend le centre-ville et la campagne aussi! De beaux efforts ont été réalisés pour le centre ville, cependant.
la côte de Langueux, le rond-point et la traversée du bourg en direction de Saint-René ne sont pas du tout adaptés aux vélos et trotinettes alors qu'il y a de nombreux usagers quotidiens. A partir du bas de la côte vers Saint-René, c'est très bien.
A quand une piste cyclable sécurisée (type chaussée séparée) pour rejoindre le rond point de la Croix Bertrand jusqu'au rond point de Gammertingen à Trégueux?
Beaucoup d'efforts sont faits par la commune pour des pistes cyclables qui augmentent d'année en année. La vitesse des véhicules va prochainement être limitée à 30km/h mais les jonction entre les zones cyclables et partagées sont parfois dangereuses. On ne sait pas toujours par où passer quand la voie cycliste est à gauche et qu'il faut traverser la chaussée pour s'y rendre. La géographie de la commune n'aide pas à la pratique cycliste, il y a beaucoup de côtes et je comprends que la commune ne fasse pas de piste sur les routes où aucun cycliste ne va si ce n'est les sportifs qui de toute façon ne vont pas sur les pistes pour ne pas être ralentis.
Il n’y a pas suffisamment de pistes cyclables et certaines routes sont très dangereuse pour les cyclistes. Cela nous empêche de l’utiliser plus régulièrement.
des pistes cyclabes dans les quartiers, (les fraiches)
L’axe Hillion Yffiniac passant par la rue du Houlet et débouchant sur la rue des grèves est dépourvu de piste cyclable et piétonne et pourtant très fréquenté en concomitance avec le GR34
Sur l’axe Yffiniac centre Yffiniac gare, présence d’une piste cyclable mais besoin de traverser dans ce sens pour l’atteindre avec des voitures qui veulent à tout prix doubler, zone limite à 50 mais de nombreux véhicules à 70 ou plus, je trouve plus dangereux de prendre la piste cyclable que de rester sur la route dans de nombreux cas
Un mort récent lié à l'interruption brutale de la piste cyclable qui oblige à se déporter sur la route en pleine montée à 10% !!!
La piste cyclable de la rue monseigneur lemeée est nulle
Il n'y a pas d'aménagement cyclables dans cette ville. La rue sont étroites et utilisés par les piétons et voitures.
Créer des pistes cyclables seraient la 1ere chose à réaliser.
Des pistes souvent confortables sur les grands axes et des cassures des que l'on arrive dans des espaces contraints proches du centre. Hors c'est souvent vers le bourg que l'on souhaite aller.